Les cloisons Mila-wall au Musée de la Gendarmerie Nationale

Date

Les cloisons Mila-wall au Musée de la Gendarmerie Nationale

Le Musée de la Gendarmerie Nationale, créé en 1946, retrace l’histoire de l’Institution à travers les époques, et démontre qu’elle a su d’adapter aux différents changements liés intimement à l’histoire de France, pour devenir aujourd’hui une Armée moderne et performante. Ses collections comprennent plus de 30 000 objets, documents et photographies dont une photothèque de plus de 10 000 clichés.

Le haut conseil des musées de France a décerné l’appellation « Musée de France » au Musée de la gendarmerie nationale, le 14 janvier 2011.

A l’occasion de ses diverses expositions temporaires, le Musée a décidé d’investir dans le système de cloisons modulaires et pérennes Mila-wall de MBA France.

Elles ont été mises en œuvre pour l’actuelle exposition temporaire : « Veiller sur la cité », encore visible jusqu’au 18 Juin 2023. L’exposition « Veiller sur la cité » est pensée autour de cinq actions illustrant les missions de la Gendarmerie :

SURVEILLER, RENSEIGNER, FAIRE RESPECTER LA LOI, PROTÉGER ET SECOURIR.

Elle propose aux visiteurs une muséographie originale avec des objets de collections improbables afin de démontrer que la gendarmerie nationale n’agit jamais seule dans la réalisation de sa mission de sécurité nationale. Objets de collections, objets d’art sont exposés permettant aux visiteurs de mieux saisir la diversité de ses missions : insignes, carte, croquis ou encore cinémomètre…

Copyright Musée de la Gendarmerie Nationale

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee/

www.mba-france.fr

#milawall #cloisons #cloisonsmodulaires #expositionstemporaires #musées #galeries #design #durabilité

Autres
publications