Dans le domaine des expositions temporaires, la durabilité est devenu un critère crucial pour le choix de cloisons modulaires. C’est pourquoi MBA-France est fière de présenter le cas concret de l’Hôtel du Département de la Vendée, qui utilise ses cloisons Mila-wall depuis 18 ans.
En 2006, l’Hôtel du Département de la Vendée a fait confiance à MBA-France pour équiper ses locaux avec ses premières cloisons modulaires Mila-wall série 100, la gamme la plus robuste, modulaire et durable de la marque.
Aujourd’hui, après 18 années d’utilisation, les cloisons Mila-wall demeurent en très bon état, conservant leur aspect notamment grâce au second revêtement qui, en étant changé lorsque le besoin se fait sentir, permet aux cloisons de rester « comme neuves ».
Les cloisons Mila-wall se distinguent par leur résistance aux chocs, leur facilité de manipulation et d’entretien, leur modularité et adaptabilité à tous types d’espaces et d’agencements, et leur durabilité environnementale grâce à des matériaux durables.
L’Hôtel du Département de la Vendée accueille en ce moment l’exposition « Michel Ragon, de la Vendée à l’écriture ». Cette exposition, qui se tient du 17 février au 5 avril 2024, retrace la vie et l’œuvre de cet écrivain vendéen à l’occasion du centenaire de sa naissance. Elle propose de découvrir une rétrospective de sa vie et de son œuvre. A travers plus de 200 manuscrits, objets, livres, œuvres d’art, dispositifs audio et numériques, plongez dans le parcours de vie hors du commun de l’autodidacte Michel Ragon. 7 espaces et un salon de lecture vous attendent pour vous révéler cette œuvre exceptionnelle.
© Patrick Durandet