Les cloisons Mila-wall série 100 aux Archives Départementales du Loiret

Date

Les cloisons Mila-wall série 100 aux Archives Départementales du Loiret

L’exposition « C’est dans la boîte ! Procédés photographiques aux Archives du Loiret »  s’est tenue du 16 septembre au 4 novembre 2022. Elle a été entièrement conçue par les Archives Départementales.C’était l’occasion de découvrir les fonds photographiques des Archives du Loiret du point de vue de l’évolution des techniques. De la première photographie connue, datée de 1826 ou 1827, à la photographie contemporaine, les inventeurs se sont mutuellement inspirés pour innover. Le terme de « photographie » recouvre ainsi des objets de nature très différente : négatifs ou positifs, uniques ou reproductibles, en noir et blanc ou en couleurs, sur plaques de verre ou sur métal, sur support plastique ou papier, ou encore sous forme de fichier numérique… on pouvait également découvrir des photographes loirétains remarquables dont les archives permettent de témoigner de l’évolution continue des techniques.

Dans le cadre de cette exposition, mais également en prévision des expositions temporaires futures, les Archives départementales ont souhaité investir dans un système de cloisons modulaires léger, pérenne et réutilisable dans toutes sortes de configurations, en changeant de coloris ou non selon les besoins. Les cloisons Mila-wall série 100 correspondent en tout point à ce cahier des charges et c’est tout naturellement que le choix s’est porté sur ce système.

Copyright Archives Départementales du Loiret

https://archives-loiret.fr/vie-culturelle-2/expositions/cest-dans-la-boite–procedes-photographiques-aux-archives-du-loiret

Autres
publications