Le Musée des Arts et Métiers s’équipe des cloisons Mila-wall

Date

Le Musée des Arts et Métiers de Paris est probablement l’un des plus anciens Musées industriel et technique au monde. Avec près de 80 000 Œuvres et 15 000 dessins stockés et restaurés dans l’impressionnante réserve qui leur a été spécialement érigée dans les années 90, il est directement lié à l’histoire du CNAM, qui assure une fonction de recherche et de diffusion des savoirs et de l’information culturels et techniques tout au long de la vie.

1-PL

On compte notamment les œuvres suivantes dans ses collections : le cabinet de physique de Jacques Alexandre Charles et le laboratoire d’Antoine Laurent de Lavoisier, la collection d’horlogerie de Louis Ferdinand Berthoud, le métier à tisser les façonnés de Jacques Vaucanson, le télégraphe Chappe, le fardier de Cugnot ou l’Avion n° 3 de Clément Ader.

1-PL

Du 30 novembre 2021 au 8 mai 2022 s’est tenue l’exposition temporaire Carnets d’inventions, illustrée par Lapin. Il s’agissait de découvrir la collection scientifique et technique conservée au Musée sous un autre angle, celui du dessin. L’artiste a réalisé un reportage dessiné sur les inventions conservées dans les espaces d’exposition et dans les réserves du musée. Une sélection de 90 d’entre eux a été présentée sur les cloisons Mila-wall de MBA France, spécialement apprêtées avec des revêtements autocollants pour correspondre au graphisme souhaité.

© Lapin

https://www.lesillustrationsdelapin.com/

www.mba-france.fr

https://www.arts-et-metiers.net/le-musee

#milawall #cloisons #cloisonsmodulaires #expositionstemporaires #musées #galeries #design #durabilité

Autres
publications