Le Musée de la Légion Etrangère à Aubagne acquiert les cloisons Mila-wall

Date

Le Musée de la Légion Etrangère ouvre ses portes à Aubagne en 1966, 4 ans après le rapatriement de la Légion Etrangère en métropole. Il présente l’histoire et les faits d’armes de cette institution au travers de ses collections et expositions. Le musée obtient le label Musée de France par décret du Ministre de la Culture en 2011.

Un vaste parcours permanent présente l’histoire de la Légion étrangère depuis sa création jusqu’aux périodes contemporaines. La visite s’achève par la salle d’honneur dans laquelle les Légionnaires obtiennent leur 1er contrat d’engagement. Elle débouche sur la crypte où sont gravés les noms de tous les officiers de Légion tombés pour la France. Y est également conservée la main de bois articulée du capitaine Danjou, relique de la Légion, présentée aux troupes lors de la cérémonie solennelle de Camerone, le 30 avril.

De nombreuses expositions temporaires y sont également présentées régulièrement, à cet effet, le Musée a décidé de faire confiance au système de cloisons modulaires Mila-wall  série 100 de MBA.


#milawall #cloisons #cloisonsmodulaires #expositionstemporaires #musées #galeries #design #durabilité

www.mba-france.fr

https://www.legion-etrangere.com/mdl/pages_dossier.php?id=72&titre=Musee-de-la-Legion-etrangere

Copyright MBA

Autres
publications