Actualités MBA

Amboise

 

 

A l’occasion de l’EXPOSITION « La Cène de Léonard de Vinci pour François Ier, un chef-d’œuvre d’or et de soie», MBA France a eu le plaisir d’équiper le Château Clos Lucé à Amboise en cloisons Mila-wall série 100 de 3m de haut, spécialement recouvertes d’un revêtement rouge correspondant aux spécificités du lieu.

Pour la première fois depuis le XVIe siècle, la tapisserie de la Cène commandée par François Ier d’après le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, « l’Ultima Cena » est exposée en dehors des Musées du Vatican

La tapisserie fut tissée pour Louise de Savoie et son fils, le futur François Ier, avant 1514. En 1533, François Ier l’offre au Pape Clément VII à l’occasion du mariage de son fils Henri II et de la nièce du Pape, Catherine de Médicis. Elle reprend le thème de la Cène et témoigne de l’admiration des Rois de France pour Léonard de Vinci et sa fresque réalisée dans l’Eglise Santa Maria delle Grazie à Milan.

Après avoir été restaurée pendant 14 mois dans le laboratoire de restauration du Vatican, cette œuvre monumentale – 5,13m de haut et 9,15m de long – est présentée jusqu’à septembre 2019.

©Léonard de Serres

©Léonard de Serres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Actualités MBA

 

 

MBA France équipe le Musée français de la Photographie de Bièvres en cloisons Mila-wall et en vitrines Sehner

Après quelques mois de travaux, le musée français de la Photographie a rouvert ses portes en juin 2019, avec une nouvelle exposition : « Ressemblance garantie », Le portrait dans les collections du musée français de la Photographie.

A cette occasion, MBA France a eu le plaisir d’équiper le Musée d'une centaine de cloisons Mila-wall Série 100 avec son cadre en aluminium, d’une hauteur de 2m et de vitrines tout verre hautes, tables et caisson Sehner (12 en tout).